fbpx
JE COSMETIQUE

Faites du sport pour une belle peau

Stimuler les muscles, renforcer le cœur, agir sur la silhouette, l’activité physique fait tout cela et plus encore

Le sport rend beau et rend notre peau plus belle.

Savez-vous par exemple que l’exercice physique permet de réduire votre acné ?

QUEL SONT LES EFFETS DU SPORT SUR NOTRE PEAU?

Elasticité de la peau

Faire du sport régulièrement a des effets sur le processus de vieillissement en général et sur la peau en particulier. Le pratique du sport amène élasticité et fermeté à la peau. Et une peau plus élastique et plus souple semble plus jeune.

detoxifier sa peau

Le sport détoxifie votre peau

Le sport nous fait transpirer et la sueur est positive. Les pores s’ouvrent et l’excès de sébum et les saletés ou impuretés sont éliminés naturellement

Pour bénéficier des bienfaits de cette détoxification et notamment de l‘effet anti-boutons, il est impératif de nettoyer notre peau après le sport ! Car comme on l’évoquait plus haut lorsque vous transpirez, les pores de la peau s’ouvrent, le sébum et les saletés sont expulsés du corps mais si vous laissez la sueur sécher sur la peau, le sébum et les saletés se resolidifient et obstruent les pores. Le terrain est alors idéal à l’inflammation des pores et apparition des boutons et points noirs

oxygener votre peau

Augmente l’apport en oxygène

Avec l’exercice physique, la quantité d’air respirée augmente, le cœur fonctionne plus, l’apport sanguin augmente et apporte plus d’oxygène à vos organes et à notre peau

L’oxygène est un élément clé de la santé de notre peau. Si la peau n’est pas suffisamment fournie en oxygène, les cellules n’ont tout simplement pas la force de se renouveler, de récupérer et d’absorber les nutriments. Une bonne oxygénation cellulaire ravive l’éclat du teint, améliore l’hydratation de la peau, diminue les rides et ridules, lutte contre l’acné, favorise une meilleure cicatrisation des plaies…

Une peau oxygénée, c’est un teint plus éclatant.

pourquoi utiliser des huiles végétales

Améliore la circulation

 Le sport augmentant le rythme cardiaque, la circulation du sang s’accélère et la peau rougit. La chaleur dégagée stimule la microcirculation sanguine et lymphatique locale au niveau de la peau. Cette meilleure irrigation entraîne une meilleure nutrition des tissus cutanés.

Le drainage lymphatique est un moyen très efficace pour dégonfler le visage, atténuer les rides et ridules, donner un coup d’éclat à un teint terne, diminuer les poches sous les yeux, il est aussi conseillé dans les cas d’acné.

reduction du stress

Le sport réduit le stress

Les effets négatifs du stress sur notre peau ne sont plus à démontrer. Le stress rend notre peau plus sensible à l’inflammation et donc aux boutons. Le stress agit aussi sur la perte d’éclat, les marques de fatigue, les rides, rougeurs…

Définitivement, le stress n’est notre allié beauté. L’exercice réduit les niveaux d’hormones de stress dans le corps naturellement. Le sport permet de se détendre plus facilement et c’est bon pour votre peau.

EN RESUME

Relaxer, Détoxifier, Tonifier, Oxygéner notre peau,

le sport est à intégrer dans notre routine beauté et bien-être

Regardez aussi

*

Evitez les silicones

Et si vous retrouviez de beaux cheveux grâce aux huiles végétales!

sodium sulfate

3 gestes pour une belle peau

Pourquoi j'ai crée Je?

Tu veux connaitre la vrai valeur de ton produit?

et  ne pas etre comme 99% des personnes qui ne savent pas ce qu’elles utlisent ?

Alors, j’ai une bonne nouvelle pour toi, je vais t’apprendre à comprendre les étiquettes cosmétiques.

Pas de Panique, l’idée est d’apprendre pas à pas avec des articles simples et fun chaque semaine.

Pour bien commencer, je t’offre le décryptage de ta crème ou ton soin, comme tu veux.

Prête?

en langage cool et facile!