fbpx
JE COSMETIQUE

 

Pourquoi utiliser des prébiotiques dans vos cosmétiques ?

 Les prébiotiques sont la nourriture des bactéries de notre microbiome cutané. Ils permettent de rééquilibrer le paysage bactérien et fortifie ainsi la barrière microbiologique de la peau.  

 

Focus sur le microbiome

Le microbiome aussi appelé flore cutanée de la peau est un écosystème en constante interactions avec l’environnement extérieur. Il est colonisé par un ensemble de micro-organismes qui cohabitent. Ces bactéries sur notre peau assurent une mission de protection.

Un microbiome équilibré est un microbiome varié ou chaque bactérie a son utilité pour le bon fonctionnement physiologique de la peau. 

Un microbiome en déséquilibre et/ou appauvri se traduit par des problématiques du type : tiraillement, acné, excès de sébum, irritations, eczéma…

  

Comment prendre soin des bactéries qui protège notre peau ?

Quand certaines bactéries indésirables se développent en trop grande quantité, des déséquilibres apparaissent. Ces déséquilibres peuvent être causés par les petits tracas du quotidien : stress, pollution, alimentation… Mais également par une routine de soin trop agressive, notamment trop riche en conservateurs ou au pH non adapté

 

Notre peau est un hôte actif de ses bactéries, elle permet un équilibre optimal des différents germes qui lui sont utiles avec une acidité de la peau autour de 5,5.

Cette acidité garantie l’équilibre des « bonnes » bactéries et empêche la prolifération des « mauvaises » bactéries.

Prendre soin de son microbiote c’est déjà préserver l’acidité naturelle de la peau avec des soins adaptés au Ph physiologique de la peau. C’est-à-dire proche de 5,5

Evitez les nettoyants trop agressifs et au Ph non adapté qui enlève votre film hydrolipidique et fragilise votre épiderme.

 

Utilisez des probiotiques

Les prébiotiques sont la nourriture des bactéries de notre microbiome cutané. Les prébiotiques stimulent sélectivement la croissance ou l’activité de certaines bactéries dites « bonnes » pour notre épiderme.

Ils permettent de rééquilibrer le paysage bactérien et fortifie ainsi la barrière microbiologique de la peau. 

 

PREBIOTIQUE / PROBIOTIQUE / POSTBIOTIQUE

Quelle est la différence ?

Vous avez peut-être entendu parler de ces 3 termes. Quelle est la différence ?

Un prébiotique est un aliment pour les bonnes bactéries. Il va favoriser la croissance et l’activité des bactéries du microbiome.

Un probiotique est une bonne bactérie non vivante qui va permettre de développer un écosystème bénéfique pour la peau. On ne peut pas encore intégrer d’organismes vivants dans les crèmes

Un postbiotique est un déchet de probiotique, il crée un environnement favorable au développement de bonnes bactéries comme le fait le terreau pour les plantes.

  

Pourquoi utiliser des prébiotiques dans une crème ?

Les prébiotiques vont permettre de renforcer les bonnes bactéries de la peau leur permettant ainsi de remplir leur fonction de défense et de préserver votre barrière épidermique sur le long terme.

Il s’agit de prévenir les problématiques à la source et ne pas seulement corriger une problématique quand elle apparait tel un bouton ou une irritation. 

Les cosmétiques aux prébiotiques vont permettre de respecter l’équilibre de la peau sans l’agresser, ou de restaurer ce déséquilibre en douceur.

 

Ma solution

La crème universelle 11 aux prébiotiques a été conçue pour équilibrer et protéger tous les types de peau grâce à ces prébiotiques mais aussi grâce à sa composition botanique

L’hydrolat de laurier noble et l’huile de noisette sont seborégulateurs et rééquilibrants

L’huile de noyaux de prune limite les pertes en eau et preserve l’hydratation

Cette crème équilibrante convient à tous les types de peau.

Tu veux connaitre la vrai valeur de ton produit?

et  ne pas etre comme 99% des personnes qui ne savent pas ce qu’elles utlisent ?

Alors, j’ai une bonne nouvelle pour toi, je vais t’apprendre à comprendre les étiquettes cosmétiques.

Pas de Panique, l’idée est d’apprendre pas à pas avec des articles simples et fun chaque semaine.

Pour bien commencer, je t’offre le décryptage de ta crème ou ton soin, comme tu veux.

Prête?

en langage cool et facile!