CGV CGU Je

Les Conditions Générales de Vente ci-dessous ont vocation à définir les règles applicables dans le cadre de la vente en ligne de produits et services de Je cosmétique sur le site jecosmetique.fr

Ces conditions générales de vente sont conclues par la société Je cosmétique domiciliée au 15 rue Joseph Dijon. 75018 Paris et représentée par Mylène Vayssière

Et

Toute personne physique ayant la capacité juridique de contracter effectuant un achat de produit sur le site.
Toute commande d’un produit ou service proposé sur le site implique l’adhésion pleine et entière du client aux Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la passation de sa commande.
 

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente ont ainsi pour objet de définir les conditions dans lesquelles les produits Je cosmetique sont commercialisés. Elles présentent les différentes étapes de réalisation de la vente : depuis la passation de la commande par le client jusqu’à la réception du produit par le client.
La vente est réservée aux clients majeurs ou mineurs avec une autorisation parentale.

Je cosmétique se réserve le droit de modifier à tout moment ses Conditions Générales de Vente en publiant une nouvelle version sur le site (les Conditions Générales de Vente appliquées étant celles en vigueur au moment du passage de commande par le client).

 

ARTICLE 2 – CARACTERISTIQUES DES BIENS PROPOSES

Les produits proposés à la vente sont ceux figurant sur le site au jour de sa consultation par le client. Chaque produit fait l’objet d’une fiche descriptive présentant le modèle photographié et les informations relatives au produit (prix et description technique).

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Ces produits sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

 

ARTICLE 3 – PRIX

Les prix indiqués par le Vendeur au moment de la commande sont libellés en Euros TTC, en fonction de la TVA au taux en vigueur au jour de la commande. Tout changement de taux sera répercuté sans délai sur le prix des produits proposés.

Concernant les ventes hors Union Européenne, les prix s’entendent FOB départ de Paris. Le dédouanement, le paiement de droits ou taxes divers sont à la charge du client.

Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que les prix présentés sur le site du Vendeur au jour de la commande seront seuls applicables au Client.
Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de la commande.
Les frais de transport et de livraison appliqués sont ceux indiqués sur le Site au moment de la commande.
Le prix de vente est exigible dès la commande.

Je cosmetique se réserve  le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au client.

 

ARTICLE 4 –  LIVRAISON ET ZONE GEOGRAPHIQUE

1/PRODUITS

Les livraisons se font vers la France, l’europe et le reste du monde .

Les commandes sont envoyées sous 24 à 48H, sauf samedi dimanche et jours fériés et ce à compter du jour suivant le paiement de la commande.

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande.

En cas de dépassement du délai de livraison, non justifié par un cas de force majeure, le client pourra demander la résolution de la vente et obtenir dans un délai maximum de trente jours le remboursement des sommes versées à l’occasion de la vente.

Je cosmétique se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client avec lequel il existerait un litige de paiement précédent ou en cours (tel que le règlement d’une commande  non acquitté).

Le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé après livraison et réception des produits par le client.

 

France métropolitaine

Les frais de livraisons sont de 4,5€ et sont offerts pour plus de 79€ d’achat

Europe

Les frais de livraisons sont de 12€

Amerique du Nord / Canada

Les frais de livraisons sont de 25€

 

2/ATELIERS – SEANCE YOGA DU VISAGE

Les ateliers sont valables 18 mois. Vous etes invité à prendre rendez vous par mail à jecosmetique@gmail.com ou par telephone au 06 23 06 43 14

Les seances annulées 24H avant le rendez vous, pourront etre reprogrammée. A moins de 24H du rendez vous ou après la rendez vous, les ateliers ne sont plus reprogrammables ou remboursables.

 

 

ARTICLE 5 –  PAIEMENT

Le client a la possibilité de payer par carte bancaire (CB, visa et masterclass), via Paypal ou par virement bancaire. Le paiement en ligne est sécurisée par le prestataire Stripe

 

.

ARTICLE 6 – RECLAMATIONS & RETOUR

1 .RECLAMATIONS

Le Client est tenu de vérifier la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande au moment de la livraison. Toute anomalie concernant la livraison telle que :

produits manquants,produits détériorés,produits non conformes à la commande,

devra être notifiée dans un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation.

Cette notification sera transmise au service client Je cosmétiquepar courrier électronique à jecosmetique@gmail.com

Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée, les produits étant alors jugés conformes.

Pour tout retour de produit non-conforme, le client devra adresser son colis à l’adresse suivante :

Je cosmétique

15 rue Joseph Dijon

75018 Paris

Les risques et frais de retour sont à la charge exclusive du client.
Le produit devra être retourné en l’état et dans son emballage d’origine, neuf, et non-utilisé.

Lorsque la non-conformité aura été constatée, Je cosmétique proposera au client :

1/ le remplacement du ou des produit(s) à la charge de Je cosmétique (avec le remboursement des frais de retour du produit non-conforme (selon la grille tarifaire des formules livraison Colissimo sans recommandé affichée par La Poste au 1er mars de l’année en cours). Cette opération se fera au plus tard dans les trente jours à compter de la date d’envoi de la notification de la confirmation de la non-conformité.

2/ le remboursement du prix de la commande (prix des produits et frais de livraison) ainsi que les frais de retour du produit non-conforme (selon la grille tarifaire des formules livraison Colissimo sans recommandé affichée par La Poste au 1er mars de l’année en cours). Cette opération se fera au plus tard dans les trente jours à compter de la date d’envoi de la notification de la confirmation de la non-conformité.

Le Client devra transmettre un justificatif des frais de retour engagés au Service Client, par courrier électronique à jecosmetique@gmail.com

En cas de réclamations anormales ou abusives, Je cosmetique pourra refuser de servir une commande ultérieure.

2 .RETOUR

Les clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la réception de leur commande. Ils peuvent ainsi retourner leur produit pour échange sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Le produit devra être retourné en l’état et dans son emballage d’origine, neuf et non-utilisé.

Merci au préalable de nous envoyer un mail à jecosmetique@gmail.com pour prévenir de votre retour de produit.

Les produits devront être retournés avec la facture imprimée de la commande (comportant les noms, prénoms et référence) à l’adresse suivante :

Je cosmetique

15 rue Joseph

75018 Paris

 

 

ARTICLE 7 – DONNEES PERSONNELLES

Les informations ainsi recueillies dans le cadre du traitement des commandes  sont strictement confidentielles et sont mentionnées par un astérisque (*) lorsqu’elles sont indispensables dans le cadre de la gestion de la commande du Client. Je cosmetique s’engage à ne pas divulguer ces informations.